BannCars – BANNISTER

13 août 2015

Bandeau Banncars

Le Café Pixel présente l’exposition BannCars du 11 octobre au 18 novembre 2014.

Batmobile, ambulance des Ghostbusters, DeLorean de Retour vers le Futur, bicyclette de E.T., l’artiste BANNISTER a rendu hommage à tous ces véhicules qui ont marqué notre imaginaire.

Ces illustrations ont provoqué le buzz sur la toile : l’équipe de Miramax a adoré l’affiche Kill Bill, rediffusée via leur compte Twitter, LucasFilm a autorisé une reprise du célèbre Faucon Millénaire de Star Wars

Présentées pour la première fois à Marseille, les BannCars seront exposées jusqu’au 7 novembre au Barjac, bar festif du Panier. Puis, elles seront visibles pendant le HeroFestival, salon des héros de la pop-culture qui se tiendra au parc Chanot les 8 et 9 novembre 2014.

Les illustrations de BANNISTER prendront ensuite leurs quartiers du 12 au 18 novembre au cinéma Le Gyptis à la Belle de Mai – qui rouvre ses portes début octobre – pour une projection des films qui ont inspiré l’artiste . Akira, Duel, Retour vers le Futur, Ghostbusters (dont on fêtera le trentième anniversaire !) seront à l’affiche.

BANNISTER, est également auteur de BD : à son actif, deux séries en cours : « Les Enfants d’Ailleurs » (Dupuis) et « Tib & Tatoum » (Glénat). Cette dernière en cours d’adaptation sur le petit écran pour la chaîne jeunesse Tchô.

BANNISTER sera présent à la librairie Maupetit-Actes Sud le samedi 11 octobre à 16h pour une séance de dédicaces.

Il profitera également de sa venue sur Marseille pour rencontrer les élèves de la toute nouvelle section BD de l’école d’arts appliqués Axe Sud le vendredi 7 novembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *