Créer et faire vivre des univers transmédias

bannière damasio

Cette masterclass est une véritable journée de formation et d’échanges entre professionnels, et a pour objectif d’en tirer des leçons concrètes du transmédia narratif à partir de quatre mondes créés par l’auteur Alain DAMASIO : La Horde du Contrevent, Les Furtifs, Fusion et Remember Me.

D’un roman culte au jeu vidéo AAA, des pièces sonores indies à la bande dessinée, en crochetant par le cinéma d’animation, les 5 intervenants de cette journée vous feront partager les enjeux artistiques et narratifs propres à chaque medium.

Exemples vécus, méthodes de travail, techniques concrètes, choix épineux et défis du marché, vous allez entrer l’espace d’une journée dans la cuisine d’un créateur de monde et de ceux qui en ont fait une expérience riche et immersive, largement saluée par le public et la critique.

Réalisée avec le soutien de PRIMI le Pôle Transmédia Méditerranée, cette journée de formation a accueillit plus de 90 visiteurs venus de toute la France pour découvrir les intervention de nos prestigieux intervenants : Hervé TROUILLET, Floriane POCHON, Jean-Maxime MORIS et Eric HENNINOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *