La Team

13 août 2015

SébastienSébastien Choupas – Le Fondateur

Baignant depuis toujours dans l’univers de la pop-culture, Sébastien a toujours aimé découvrir de nouvelles oeuvres  et les partager.
Après des études d’économie, il apprend à coder et travaille comme développeur web dans une agence de communication. Mais l’isolement derrière l’écran ne l’enchante guère : changement de cap, Sébastien se dirige vers  la médiation culturelle dans les bibliothèques où, déjà,  il s’occupe de cinéma et de jeux vidéo. Après 10 ans de carrière et un poste de directeur adjoint, il décide de monter le projet du Café Pixel, un concentré de ses passions. Il choisit pour s’installer avec sa famille la ville de Marseille, véritable coup de coeur pour son énergie créative et l’incroyable dynamisme insufflé par MP 2013.


Julien Djoubri – L’assistant

Julien a toujours été entouré par la Pop-culture. Que ce soit par les séries TV, le cinéma, les comics ou les jeux-vidéos, cette culture était partout autour de lui. Il fait des études de droit avant de s’apercevoir que devenir avocat l’éloignerait de ses valeurs et ses passions. Il se tourne alors vers des études de management culturel et fait tout pour travailler au plus près de la Pop-culture. Il travail un temps dans une société de production et en tant que rédacteur cinéma avant de partir faire le tour du monde. Après avoir vagabondé pendant un an entre l’Asie, l’Océanie et les Etats-Unis, il revient à Marseille, sa ville de cœur, pour finir ses études. Il rencontre Sébastien qui lui présente son projet, un espace dédié aux industries créatives. Il n’en faut pas plus à Julien pour intégrer l’aventure du Café Pixel.


BANNISTER_PORTRAIT-1024x1024

Nicolas Bannister – L’associé

À 17 ans, Nicolas quitte son lycée pour aller faire du dessin dans la ville d’à côté. Un petit diplôme plus tard, il passe un an à l’école Emile Cohl qu’il quitte en courant pour des jobs moins créatifs mais plus nourrissants… En 2002, il ressort ses crayons pour aller faire de la BD. Son premier album « Félicité Bonaventure » voit le jour en 2004, mais la série est arrêtée quasi dans la foulée. Parallèlement, il se met à collaborer à l’anthologie « Flight« , aux USA. En 2007, « Les Enfants d’ailleurs » sont accueillis chez Dupuis. « Le passage« , premier tome des Enfants d’ailleurs par Bannister et Nykko, s’est vu décerner le prix Jeunesse 2007, par un panel de jeunes lecteurs au festival BD de Lyon. Tout en poursuivant, « Les enfants d’ailleurs« , Nicolas Bannister dessine une autre série, « Tib et Tatoum », dans la célèbre collection Tchô ! chez Glénat.


Damasio portrait

Alain Damasio – Le parrain

Écrivain engagé, Alain est convaincu que la science-fiction peut dire et changer le monde. Dîplomé de l’ESSEC, il atteint un succès critique et public considérable avec « La Horde du Contrevent », Grand Prix de l’Imaginaire 2006. Scénariste du jeu vidéo AAA « Remember Me » et du projet Phonophore, une mise en voix et en sons de l’univers de son prochain roman à paraître, « Les Furtifs », il est cofondateur du studio de jeu vidéo Dontnod et du studio d’arts sonores Tarabust. Président de Commission CNC depuis 2013, il a reçu le prix de la création numérique SACD 2014. Le Café Pixel incarne tout ce qu’il j’espère voir émerger à Marseille : un lieu dédié à l’art numérique, si vaste et prometteur, où l’on puisse passer et rester, lire et apprendre des autres, échanger, travailler, boire un café et surtout créer dans une ville qui a souvent du mal avec le collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *